Aide pour débutants

Cliquez sur la liste pour obtenir des informations détaillées.

Interface utilisateur

Commandes de base

Accepter une quête

Combat

Piller des objets

Fenêtre de quête

Affichage de quête

Itinéraire

Qu'est-ce qu'une campagne ?

Difficulté d'une campagne

Activer des points de liaison

Apprendre une compétence

Enchaînements

Fenêtre de discussion

Chat

Modification du mode de discussion

Invitation de groupe

Mode de vol

Afficher la carte

Informations de boussole

Revêtir un équipement

Sertissage de Pierre de mana

Extension d'emplacement de Pierre de mana

Fenêtre de cible

Ramasser

Guérisseur d'âme

Options graphiques

États anormaux

Champ de bataille

Mon statut

Fenêtre de recherche de groupe

Fusion d'armes

Recherche automatique de groupe/d'alliance

Colisée de l'Ordalie

Aménager sa maison

Changer la façade de la maison

Enchère immobilière

Affectation d'un studio

Script de logement

Récompense de village

Fenêtre de mission de légion

Télécharger progressivement les données du jeu

Recherche de groupe dans tous les serveurs

Ping AION

Ascension d'équipement

Conquérant/protecteur

Pierres de Stigma

Fabrication magique

Arène d'or

Déplacement

Vous pouvez déplacer votre personnage en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur l'endroit où vous souhaitez qu'il aille ou bien en utilisant les touches <Z, Q, S, D, A, E> .

Le personnage se déplace automatiquement lorsque vous cliquez simultanément sur le bouton gauche et le bouton droit de la souris.

Réglage de l'angle de caméra

Modifier l'angle de la caméra : vous pouvez déplacer la caméra autour de votre personnage en bougeant votre souris tout en maintenant enfoncé le bouton droit.


Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez également modifier l'orientation de la caméra sans changer la direction de votre déplacement. Pour cela, bougez la souris en <maintenant la touche Shift et le bouton droit de la souris enfoncés>.

Zoom avant et arrière : vous pouvez zoomer et dé-zoomer en utilisant la roulette centrale de la souris.

Demi-tour de la caméra : cliquez une fois sur la roulette centrale de la souris pour retourner diamétralement la caméra. Cliquez une autre fois pour revenir à l'angle de vue initial.

Touches de raccourci

Vous pouvez modifier les touches de raccourci en passant par <Menu - Menu système - Paramètres système - Attribuer les touches>.

Accepter une quête

Vous pouvez accepter une quête en commençant un dialogue avec un PNJ ayant une flèche bleue ou jaune au-dessus de la tête.

Flèche bleue - quête normale

Flèche jaune - quête de campagne

Pour parler à un PNJ, sélectionnez-le et double-cliquez ou bien cliquez sur le bouton droit de la souris.

Signalétique des quêtes

Le marquage au-dessus de la tête des PNJ varie selon votre avancement dans la quête.

Une flèche : une nouvelle quête est disponible.

Deux flèches : une quête est déjà en cours.

Vous pouvez voir le prochain endroit où vous devez vous rendre pour la quête en cours sur la boussole située en bas à droite de l'écran de jeu.

Fenêtre de quête

Ouvrir la fenêtre de campagne/quête : cliquez sur <Menu - Quêtes> ou appuyez sur la touche <J>.

Vérifier les informations de quête : lorsque vous cliquez sur le nom d'une quête dans la fenêtre « Quêtes", vous pouvez voir sa description, vos progrès et la récompense correspondante.

Partager : vous pouvez partager une quête avec d'autres membres du groupe. Pour cela, dans la fenêtre « campagnes/quêtes", cliquez sur le nom de la quête souhaitée puis sur le bouton <Partager>.

Abandonner : vous pouvez également supprimer une quête de votre liste en cliquant sur son nom puis sur le bouton <Abandonner>.

Trouver : cliquez sur le nom de la quête dans la liste puis sur le bouton <Trouver> dans le résumé de quête afin d'afficher la région-cible sur la carte.

Itinéraire

Trouvez facilement un endroit ou un PNJ précis avec la fonction <Itinéraire>.

Cliquez sur le bouton <Rechercher> dans l'encyclopédie ou saisissez /Itinéraire [Nom de la cible] et appuyez sur <Entrée>. L'emplacement de la cible s'affichera sur la carte et sur la boussole.

Exemple : /Itinéraire Elphis

Si vous souhaitez abandonner la fonction d'itinéraire, saisissez /AnnulerItinéraire dans la fenêtre de discussion.

Afficher la carte

Vous pouvez ouvrir la carte de la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement en cliquant sur <Menu - Carte du monde> ou en appuyant sur la touche <M>.

Si vous souhaitez voir la carte pendant vos déplacements, appuyez sur <N> pour activer une carte transparente.

Carte

Si vous cliquez sur <Consulter la carte> dans la barre de symboles à droite de la fenêtre des cartes, vous pouvez afficher la carte entière. Si vous sélectionnez une région sur la vue globale, une carte détaillée s'affiche dans la fenêtre des cartes.

Cliquez sur <Ma position> à droite de la carte pour recentrer celle-ci sur votre position.

Ma position

Cliquez sur le symbole <Ma position> à droite de la carte pour recentrer celle-ci sur votre position.

Trouver

En cliquant sur le symbole <Chercher> dans la liste à droite de la carte, vous pouvez trouver l'emplacement de PNJ, de monstres et de régions.

Zoom avant et arrière

Vous pouvez zoomer et dé-zoomer sur la carte en utilisant la réglette <zoom avant> (+) et <zoom arrière> (-) à droite de la carte.

Vous pouvez également pour cela utiliser la roulette centrale de la souris sur la carte.

Transmission d'une localisation

Vous pouvez transmettre les coordonnées d'un lieu à un autre joueur. Pour cela, ouvrez la carte puis effectuez un clic droit en maintenant enfoncée la touche <Ctrl>.

En effectuant un clic droit sur le lien d'un endroit de la carte, vous ouvrez un menu contextuel.

Indicateur de quête

L'indicateur de quête vous permet de voir rapidement votre état d'avancement dans la quête.

Lorsque vous acceptez une nouvelle quête, un indicateur temporaire apparaîtra pendant 10 secondes en haut à droite de l'écran. Si vous passez votre souris sur cet indicateur, des symboles et une case à cocher apparaîtront.

Case à cocher : affiche ou masque l'indicateur de quête.

Flèche : ouvre le résumé de la quête active.

De plus, vous pouvez activer l'indicateur d'une quête en passant par la fenêtre de quête (J) et en cochant la case à côté du nom de la quête souhaitée.

Vous pouvez activer 7 indicateurs de quête au maximum.

Combat - généralités

Lorsque vous passez la souris sur une cible d'attaque, le curseur prend la forme d'une épée.

Double-cliquez pour démarrer le combat.

Compétences de combat

Les combats sont beaucoup plus simples et rapides si vous utilisez des compétences.

Sélectionnez la cible à attaquer puis cliquez sur le symbole de la compétence dans la barre d'action ou appuyez sur la touche numérique (1,2, 3, 4 etc.) correspondant au numéro affiché sur le symbole de la compétence.

Après le combat, vous pouvez utiliser la compétence <Bandage> pour régénérer rapidement vos PV en pansant vos plaies.

Fenêtre de cible

Les informations concernant votre cible sont visibles dans la fenêtre de cible, qui s'ouvre dans la partie supérieure centrale de l'écran lorsque vous sélectionnez une cible.

Nombre : le niveau de la cible sélectionnée.

Motif : varie en fonction de l'agressivité et de la difficulté de la cible.

Rouge (agressif), blanc (passif), nombre de points (difficulté du monstre)

Nom : la couleur varie selon le danger que représente la cible.

Rouge (très dangereux), orange (dangereux), jaune (normal), jaune clair (faible), gris (très faible)

Lorsque plusieurs ennemis se trouvent à proximité, vous pouvez passer à la cible suivante avec la touche de <tabulation>.

Pillage normal

Après un combat, vous pouvez récolter votre butin en effectuant un clic droit ou un double-clic sur la cible vaincue.

Vous pouvez voir les objets que vous avez obtenus dans la fenêtre « Cube » (inventaire) que vous ouvrirez en appuyant sur la touche <I>.

Pillage automatique

Pour ramasser automatiquement tout le butin, cliquez sur le symbole <Tout ramasser> dans la barre d'action.

Vous trouverez également le symbole <Ramasser objet> dans l'onglet <Fonctions> de la fenêtre de compétences.

De plus, vous pouvez ramasser tous les objets en une seule fois en double-cliquant tout en maintenant la touche <Shift> enfoncée.

Collecte

Vous pouvez ramasser des plantes, minéraux et poissons à proximité de votre maison par extraction de vitalité.

Pour ramasser un objet, sélectionnez-le et double-cliquez dessus ou faites un clic droit dessus.

Si vous avez réussi, votre extraction de vitalité augmentera et vous obtiendrez des points d'EXP ainsi que l'objet ramassé. Vous pouvez voir le niveau de votre extraction de vitalité dans la fenêtre « Compétences » (K) dans l'onglet « Profession ».

Activer des points de liaison

Si vous souhaitez ressusciter à un endroit sûr, comme par exemple un village ou une forteresse, vous pouvez activer l'obélisque qui s'y trouve en tant que « point de liaison de résurrection » pour votre personnage.

Pour activer un obélisque comme point de liaison, sélectionnez-le puis effectuez un clic droit dessus ou bien double-cliquez dessus et payez ensuite les frais requis.

Si vous n'avez pas activé de « point de liaison de résurrection » lors de la création de votre personnage, vous reviendrez à la vie là où vous avez commencé le jeu.

Retour

Vous pouvez utiliser la compétence de retour pour vous téléporter à un point de liaison activé.

Vous trouverez l'emplacement du point de liaison actuellement actif dans l'information rapide de la compétence de retour.

Qu'est-ce qu'une campagne ?

Les campagnes sont des quêtes faisant partie intégrante de l'histoire principale d'Aion. Contrairement aux quêtes normales, elles sont indiquées par une flèche jaune.

Vous recevrez des campagnes auprès des PNJ importants de chaque zone. Vous trouverez plus de détails dans l'onglet <Campagne> de la fenêtre « Quêtes » (J).

Niveau de difficulté d'une campagne

La difficulté de chaque campagne est visible dans l'onglet <Campagne> de la fenêtre « Quêtes » (J).

Plus l'écart entre le niveau actuel du personnage et le niveau recommandé pour la campagne est grand, plus elle sera difficile. La couleur change en fonction du niveau de difficulté.

Rouge (très difficile), orange (difficile), jaune (normale), blanc (facile)

Apprentissage d'une compétence

Lorsque vous atteignez un niveau supérieur, vous apprenez automatiquement les compétences correspondantes.

Apprendre une compétence - Lorsque vous atteignez un niveau associé à une nouvelle compétence (hors Pierres de Stigma), vous apprenez automatiquement cette dernière.

Placer une compétence dans la barre d'actions - Dans l'onglet <Actif> de la fenêtre de compétences (touche K), cliquez sur la compétence à placer dans la barre d'actions et faites-la glisser à l'emplacement souhaité.

Enchaînements

Un enchaînement est une série de compétences utilisées les unes à la suite des autres. L'utilisation de la première compétence enclenche la succession des compétences suivantes.

Voir les informations de compétences : vous pouvez afficher des informations sur les enchaînements ainsi qu'une liste de toutes les compétences que vous pourrez apprendre en cliquant sur <Enchaînements> dans la fenêtre de compétences.

Guérisseur d'âme

À partir du niveau 6, vous perdez quelques points d'EXP à chaque fois que vous mourez.

Vous pouvez racheter vos points d'EXP perdus auprès d'un guérisseur d'âme dans les villes ou les villages. Plus vous avez de points à récupérer, plus ce sera cher.

Invitation à rejoindre un groupe

Voici comment inviter d'autres personnages à rejoindre votre groupe :

Avec une commande : saisissez "/inviter Nom du personnage" et appuyez sur <Entrée>

Avec la souris : cliquez droit sur la cible à inviter et sélectionnez <Inviter dans le groupe>.

Lorsque vous cherchez un personnage pour votre groupe, vous pouvez ouvrir la fenêtre « Communauté » (touche <V>) pour faciliter votre recherche.

Modification du mode de discussion

Ouvrez la fenêtre de discussion avec la touche <Entrée> et cliquez ensuite sur la bulle pour faire apparaître le menu.

Cliquez sur le mode que vous souhaitez utiliser dans la discussion.

Vous pouvez aussi changer de mode en saisissant des commandes dans la fenêtre de discussion.


Voir le texte saisi - touches <flèche vers le haut> et <flèche vers le bas>


Modifier le mode de discussion - touches <SHIFT + flèche vers le haut> et <SHIFT + flèche vers le bas>


Discussion normale - /s, /dire


Crier - /y, /crier


Murmurer- /w nom du personnage, /murmurer nom du personnage


Répondre à un message murmuré - touche <T>


Voir la liste des messages murmurés - presser plusieurs fois la touche <tabulation>


Discussion de groupe - /p, /Groupe


Discussion de cohorte - /a, /Cohorte


Discussion de légion - /g, /Légion


Message du chef de groupe ou du capitaine de cohorte - /Note


Conversation de dirigeants de ligue (conversation entre les dirigeants de ligue et les capitaines de cohorte) - /ligue, /u


Message du dirigeant de ligue - /Message de ligue

Sélectionner une discussion

AION vous propose trois discussions publiques que vous pouvez rejoindre en saisissant '/Numéro de la discussion Votre texte' dans la fenêtre de discussion.

Discussion locale (1), Discussion de commerce (2), Recherche de groupe (3)

Exemple : Utilisation de la discussion de commerce

/2 Il me faut 100 gros tessons de pouvoirs !

Mode de vol

Vous pouvez voler en cliquant sur le symbole <Vol> en bas à droite de l'écran ou bien en appuyant sur la touche <Défil. haut>.

Le symbole <Vol> est désactivé dans les zones où le vol est interdit. Pour de plus amples informations concernant le vol, passez la souris au-dessus du symbole.

Mode de vol plané

Vous pouvez planez en pressant la <barre d'espace> lors d'un saut ou bien lors d'une chute à partir d'une certaine hauteur.

Vous pouvez planez une fois toutes les 10 secondes et, contrairement au vol, c'est aussi possible dans les zones où le vol est interdit.

Cependant, lorsque vous planez, vous pouvez uniquement changer de direction ou descendre.

Pour planer, pressez la touche <W> ou bien incliner l'angle de la caméra vers le bas avec la souris.

Pour arrêter de planer, appuyez de nouveau sur la <barre d'espace> ou bien sur la touche <Défil. bas>.

Sertir des Pierres de mana

Les Pierres de mana sont des objets spéciaux ajoutant des propriétés aux objets auxquelles elles sont incrustées. Vous pouvez sertir un objet d'autant de Pierres de mana qu'il y a d'emplacements (visibles dans les informations rapides de l'objet). La Pierre de mana disparaît une fois utilisée.

Pour sertir un objet d'une Pierre de mana, procédez comme suit :


1. Double-cliquez ou faites un clic droit sur la Pierre de mana à incruster, dans votre intenvaire (I)

2. Ouvrez la fenêtre « Profil » (P) et sélectionnez l'objet que vous voulez sertir avec cette pierre.

Extension d'emplacement de Pierre de mana

Pour certaines pièces d'équipement, il est possible d'augmenter le nombre d'emplacements de Pierre de mana. Les Pierres de sertissage extraites de l'équipement peuvent être utilisées comme matériau et sont alors consommées.

Comment fonctionne l'extension d'emplacement de Pierre de mana ?


1. Dans la fenêtre d'inventaire [I], double-cliquez ou faites un clic droit sur l'équipement qui doit obtenir des emplacements de Pierre de mana.

2. Cliquez sur [Renforcer/Modifier] pour ouvrir la fenêtre correspondante.

3. Dans la fenêtre [Renforcer/Modifier], sélectionnez le menu d'extension d'emplacement de Pierre de mana et vérifiez si vous avez assez de matériel. Cliquez ensuite sur [Agrandir].

Mode d'écran

Mode fenêtré - exécute AION en mode fenêtré. Vous pouvez redimensionner la fenêtre et voir d'autres programmes ou, par exemple, votre navigateur internet, sur le même écran.


Plein écran - Exécute AION en mode plein écran.


Faux plein écran - exécute AION en mode plein écran. Cependant, vous pouvez encore votre d'autres programmes et/ou surfer sur internet pendant qu'AION fonctionne.

Résolution

Règle la résolution de l'écran. Ce paramètre est actif lorsque le jeu fonctionne en mode <plein écran> ou <faux plein écran>. Une résolution plus basse améliore la performance du jeu.

Nombre de couleurs

Ajuste le nombre de couleurs de l'écran. Ce paramètre est actif lorsque le jeu fonctionne en mode <plein écran>. Un nombre plus faible améliorera la performance du jeu.

Luminosité

Règle la luminosité de l'écran. Ce paramètre est actif lorsque le jeu fonctionne en mode <plein écran>.

Graphismes

Sélectionnez le graphisme de votre choix pour l'écran. « Haute qualité » vous donnera une meilleure qualité et plus d'options de détail par rapport à la qualité standard. Pour une performance de jeu plus stable, il est préférable de choisir la qualité standard.

Options pour un taux de fluidité fixe

Définit automatiquement les réglages graphiques et autres paramètres pour atteindre un nombre précis d'images par seconde. Recommandé pour les ordinateurs de basse performance ou à faible IPS.

Qualité graphique

Calcule automatiquement le meilleur réglage graphique en fonction des spécifications système de l'ordinateur. La performance de jeu la plus stable sera garantie avec l'option « Performance".

Réglages automatiques

Vérifie les performances du matériel de l'utilisateur et définit automatiquement les options graphiques correspondantes.

Détails texture

Détermine le niveau des détails de texture. Un niveau peu élevé améliorera la performance du jeu.

Visibilité objets

Détermine la plus longue distance à laquelle les objets sont visibles. Une faible distance améliorera la performance du jeu.

Visibilité terrain

Détermine la distance maximale à laquelle le terrain est visible. Une distance courte améliorera la performance du jeu.

Détails arrière-plan

Détermine le niveau de détail de l'arrière-plan. Un niveau peu élevé améliorera la performance du jeu.

Arrière-plan haute qualité (réglages HQ seulement)

Affiche les contours d'arrière-plan avec plus de détails. Un niveau peu élevé améliorera la performance du jeu.

Effets d'eau

Détermine le niveau des effets de l'eau en réglant la distance et la qualité du reflet des surfaces aquatiques. Une valeur faible améliorera la performance du jeu.

Ombre

Détermine la qualité de l'ombre du personnage. Une valeur faible améliorera la qualité du jeu.

Ombre - paramètres avancés

L'arrière-plan est encore plus détaillé. Supprimez ce paramètre pour améliorer la performance du jeu.

Qualité du shader

Détermine la distance et la qualité des ombres du personnage. Une valeur faible améliorera la performance du jeu.

Qualité avancée de shader

Les personnages et l'arrière-plan sont encore plus détaillés. Pour un meilleur affichage de la couleur de la peau, choisissez ici « haute". En revanche, pour améliorer la performance du jeu, choisissez « basse".

Météo

Affiche ou masque les effets météorologiques dans AION. Si vous désactivez cette option, vous améliorerez la performance du jeu.

Effets météo haute qualité (réglages HQ seulement)

Affiche des effets d'arrière-plan supplémentaires causés par des changements météorologiques. Désactivez cette fonction pour améliorer la performance du jeu.

Effets de compétence en mode plein écran

Affiche ou masque en mode plein écran les effets lorsqu'une compétence est exécutée. Désactivez cette option pour améliorer la performance du jeu.

Effets de luminosité (réglages standard uniquement)

Détermine l'utilisation d'effets de luminosité pour l'arrière-plan et les personnages. Désactivez ce paramètre pour améliorer la performance du jeu.

Effets lumineux avancés

Active des effets de lumière supplémentaire sur l'arrière-plan et les personnages. Désactivez ce paramètre pour améliorer la performance du jeu.

Effets d'ensoleillement (réglages HQ seulement)

Affiche des effets d'arrière-plan supplémentaires en fonction des mouvements du soleil et de la lune. Désactivez ce paramètre pour améliorer la performance du jeu.

Flou de caméra

Pendant la rotation de la caméra, l'image devient plus floue. Désactivez cette option pour améliorer la performance du jeu.

Effets de focus à distance (réglages HQ seulement)

Lors d'un zoom de caméra, le personnage s'affiche plus nettement devant un arrière-plan flou. Désactivez cette option pour améliorer la performance de jeu.

Anti-Aliasing (réglages standard uniquement)

Affiche les contours des objets de façon plus nette. Si vous augmentez cette valeur, les graphismes seront plus nets, mais la performance du jeu en sera peut-être moins bonne.

Flou lumineux

L'image s'affiche de manière plus floue. Réglez ce paramètre sur « faible » pour améliorer la performance du jeu.

Afficher IPS

Affiche le taux actuel d'images par seconde en haut de l'écran.

Synchronisation verticale

Réduit la distorsion de l'image en mode plein écran. Désactivez cette option pour améliorer la performance du jeu.

Niveau de détail personnages

Détermine le niveau de détails pour les personnages et l'arrière-plan. Un niveau peu élevé améliorera la performance du jeu.

Optimisation de représentation multi-personnage

Dans les lieux, comme les villes ou bien les Abysses, où se rassemblent de nombreux personnages sur l'écran et où le taux d'images par seconde baisse, ce paramètre réduira automatiquement la représentation des personnages. Activez-le pour améliorer la performance du jeu.

Affichage des effets

Ce paramètre affiche les effets des personnages qui ne sont pas masqués.

Interface utilisateur

Vous pouvez modifier les paramètres de l'interface dans [Menu - Menu système - Options - Options de jeu - IU].

Adapter le style de l'IU : vous pouvez choisir entre deux styles, Aion ou normal.

Adapter la taille de l'IU : vous pouvez adapter la taille de toutes les interfaces et fenêtres contextuelles.

Affichage d'une barre d'actions supplémentaire : vous pouvez ajouter ou supprimer jusqu'à 3 barres d'actions supplémentaires.

Alignement auto des fenêtres : vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'alignement automatique des fenêtres.

Afficher les PNJ de quête sur la carte : vous pouvez activer ou désactiver cette fonction pour afficher les lieux de PNJ de quête/campagnes.

Déplacer la fenêtre de discussion

En déplaçant le curseur près du symbole en forme d'engrenage dans la fenêtre de discussion, le curseur se transforme en flèche avec une croix.

Vous pouvez alors déplacer la fenêtre de discussion en bougeant la souris tout en maintenant enfoncé le bouton gauche.

Modifier la taille de la fenêtre de discussion

Lorsque vous déplacez le curseur vers le bord de la fenêtre de discussion, il se transforme en double-flèche.

Vous pouvez régler la taille de la fenêtre de discussion en bougeant la souris tout en maintenant le bouton gauche enfoncé.

Séparer des onglets de la fenêtre de discussion

Déplacez le curseur sur la fenêtre de discussion pour afficher les onglets masqués.

Si vous souhaitez afficher plusieurs fenêtres de discussion en même temps, cliquez sur les onglets et faites-les glisser vers l'endroit de votre choix.

Préférence de dialogue

Vous pouvez ouvrir le <Menu de préférences de dialogue>, cliquez sur le symbole en forme d'engrenage dans la fenêtre de discussion.

Ajouter un onglet - vous pouvez ajouter jusqu'à 6 onglets de discussion.

Supprimer l'onglet - supprime l'onglet actuel. Néanmoins, vous ne pouvez pas supprimer l'onglet principal.

Renommer l'onglet - modifie le nom de l'onglet actuel. Néanmoins, vous ne pouvez pas renommer l'onglet principal.

Options de l'onglet - vous pouvez ajouter les informations affichées dans l'onglet de discussion actuel ou bien les masquer. Cliquez sur la palette de couleurs pour modifier les couleurs des différents types de message.

Verrouiller la fenêtre de discussion - verouille la taille et la position de la fenêtre. Cliquez sur <déverrouiller la fenêtre de discussion > pour la débloquer.

Rétablir la fenêtre de discussion - Rétablit le type d'onglet et ses options par défaut. Les quatre onglets par défaut sont : principal, général, combat et groupe.

Police - Choisissez si la police utilisée dans la fenêtre de discussion doit être <grande, normale ou petite>.

Expression - vous pouvez définir les émotions actuelles de votre personnage.

Informations de boussole

Les symboles sur la boussole ont différentes formes et couleurs selon ce qu'ils représentent.


Flèche jaune : PNJ de campagne


Flèche bleue : PNJ de quête


Point vert : PNJ normal


Point blanc : monstre passif


Point blanc : monstre agressif

Si vous cliquez sur un monstre agressif, son champ de vision sera affiché sur la boussole.

Revêtir un équipement

Vous pouvez mettre un objet d'équipement en double-cliquant dessus dans la fenêtre d'inventaire (I)


De la même manière, vous pouvez le déplacer lorsque vous l'achetez ou le vendez.

Partager des objets

Vous pouvez partager des objets en <cliquant dessus tout en maintenant enfoncée la touche SHIFT>.

Étourdissement

Le choc est si intense que vous ne pouvez plus vous déplacer. Cette condition anormale n'est pas curable par la magie ou une potion.

Paralysie

Dans cet état, les déplacements sont impossible. Cette condition anormale peut être soignée par de la magie mentale ou des potions.

Immobilité

Dans cet état, les déplacements sont impossibles car vos pieds sont cloués au sol. Cette condition anormale peut être soignée par des attaques à une certaine vitesse mais aussi par de la magie physique ou des potions.

Empoisonnement

Vos PV diminuent peu à peu car vous avez été contact avec un poison très dangereux. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Saignement

Vos PV diminuent lentement car vous êtes sévèrement blessé. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Ralentissement

Vous vous déplacez lentement car vous êtes blessé à la jambe. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Ralentissement d'attaque

Votre vitesse d'attaque est réduite car vous êtes à bout de forces physiques et mentales. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Silence

Vous ne pouvez pas lancer de sorts car votre langue est paralysée. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Malédiction

Vos PV et vos PM diminuent et, pour une raison inconnue, ne peuvent pas se régénérer. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Maladie

Vos PV diminuent et ne se régénèrent pas car vous êtes malade. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Peur

Votre corps ne vous obéit pas car vous êtes dans un état de panique totale. Cet état peut être, avec une certaine probabilité, soigné par des attaques, de la magie physique ou des potions.

Confusion

Vous attaquez vos amis comme vos ennemis. Cette condition anormale peut être soignée par de la magie mentale ou des potions.

Sommeil

Vous vous endormez sur-le-champ. Cette condition anormale peut être soignée par de la magie mentale ou des potions.

Aveuglement

Votre précision est fortement réduite car vous n'y voyez plus très clair. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Enracinement

Vous êtes pieds et poings liés et ne pouvez utiliser aucune compétence physique. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Incapacité de vol

Vous ne pouvez pas voler car vos ailes sont paralysées. Cet état peut être soigné par de la magie physique ou des potions.

Champ de bataille : Dredgion

Vous entrez dans cette instance avec une autre faction.

Lorsque vous entrez sur le champ de bataille, vous serez automatiquement regroupé au nombre requis de joueurs. Contrairement aux autres instances, vous ne pouvez pas à nouveau quand vous quittez l'instance.

La demande d'accès pour le champ de bataille se fait à des moments précis à travers un symbole qui apparaît au bas de l'écran.

Demande d'accès

Il existe plusieurs possibilités d'entrer sur un champ de bataille. En faisant une demande d'accès, vous décrochez immédiatement une place dans la file d'attente.

Accès privé : vous demandez à entrer sur le champ de bataille en solo. Vous pourrez entrer dès qu'un nombre suffisant de joueurs seront disponibles.

Accès rapide : vous demandez à entrer sur le champ de bataille en solo et cherchez parallèlement des places disponibles dans un groupe déjà en train de combattre. Vous commencez à cumuler des points à partir du moment où vous entrez dans le combat. Il se peut donc que votre score soit inférieur à celui des autres membres du groupe.

Accès de groupe : vous demandez à entrer sur le champ de bataille avec votre groupe ou votre alliance. Seul le capitaine de l'alliance, son suppléant ou le chef du groupe peuvent demander l'accès.

Temps d'attente

Après votre demande d'entrée, vous devez attendre qu'un nombre suffisant de joueurs soient disponibles.

Pendant l'attente, vous pouvez chasser, discuter en ligne ou vaquer à d'autres occupations.

Confirmation d'entrée

Une fenêtre s'ouvre et vous demande de confirmer votre entrée lorsqu'un nombre suffisant de joueurs est disponible pour le champ de bataille.

Cliquez alors sur <Confirmer> pour avoir accès au champ de bataille.

Cliquez sur <Annuler> pour interrompre la demande d'accès. Si vous ne rentrez pas dans les 2 minutes, la demande d'accès sera aussi interrompue.

Vous ne pouvez pas entrer sur le champ de bataille lorsque vous êtes en plein combat, en vol ou mort.

Mon statut

Disponible via l'onglet <Chercher> de la fenêtre « Communauté » (touche V). « Mon statut » contient des informations visibles par les autres joueurs. Votre statut actuel sera affiché selon les quatre options suivantes.

Disponible : si vous jouez seul, votre statut est marqué comme « disponible".

Recherche de groupe : si vous avez lancé un recrutement de groupe ou que vous avez essayé de rejoindre un groupe en passant par l'option « Trouver un groupe", votre statut sera marqué comme « Recherche de groupe".

Non disponible : l'option « Non disponible » s'active dans <Menu - Menu système - Options - Paramètres de jeu - Personnage>. Vous ne recevrez pas d'invitation de groupe ni de cohorte tant que cette option sera active.

Groupe actif : si vous faites partie d'un groupe ou d'une cohorte, votre statut sera « Groupe actif".

Fenêtre : Trouver un groupe

Utilisez la fenêtre « Trouver un groupe » (Shift + V) pour trouver ou bien former un groupe ou une cohorte. Cette fenêtre se compose d'une <Liste de recrutement pour groupe> et d'une <Liste de candidatures pour groupe>.

Lancer ou renouveler des offres de recrutement

Fenêtre : « Trouver un groupe". Dans la fenêtre « Recherche de groupe", sélectionnez la <Liste de recrutement de groupe> et cliquez sur <lancer un recrutement> en bas à droite pour renouveler ou lancer une requête.

Fenêtre de discussion : [1. locale] ou [3. discussion en ligne] - Dans le canal [1. local] ou [3. Recherche de groupe], saisissez un message contenant le lien <recruter groupe> (/Recrutementgroupe [message]) ou le lien <recruter cohorte> (/Recrutementcohorte [message]).

Supprimer une offre de recrutement

Fenêtre : « Recherche de groupe » - dans la fenêtre « Recherche de groupe", sélectionnez la <Liste de recrutement de groupe> et cliquez sur <Supprimer l'annonce> en bas à droite. Cela supprimera votre annonce.

Rejoindre un groupe ou une cohorte : lorsque vous ralliez un groupe ou une cohorte, votre offre de recrutement est automatiquement supprimée.

Poser ou renouveler une candidature pour groupe

Fenêtre : « Recherche de groupe ». Dans la fenêtre « Recherche de groupe », sélectionnez la <liste de candidatures pour groupe> et cliquez sur <poser une candidature> en bas à droite pour poser ou renouveler une candidature.

Fenêtre de discussion [1. Local] ou [3. Discussion en ligne]. Dans le canal [1. Local] ou [3. Recherche de groupe], saisissez un message contenant le lien <Postuler pour groupe>(/Postulergroupe [message]) ou <Postuler pour cohorte>(/Postulercohorte [message]) pour enregistrer un message ou le renouveler.

Supprimer une candidature pour groupe

Fenêtre : « Recherche de groupe ». Dans la fenêtre « Recherche de groupe », sélectionnez la <liste de candidatures pour groupe> et cliquez sur <Supprimer la candidature> pour effacer une candidature. Cela supprimera votre annonce.

Rejoindre un groupe ou une alliance : lorsque vous rejoignez un groupe ou une cohorte, vos candidatures sont automatiquement supprimées.

Fonctionnalité de Recherche de groupe

Groupe : affiche <Recrutement de groupe> et <Postuler pour groupe>.

Alliance : affiche <Recrutement de cohorte> et <Postuler pour alliance>.

Mentor : affiche <Recrutement pour mentorat> et <Postuler comme mentor de groupe>. Les recherches de mentorat sont affichées dans la fenêtre de « Recherche de groupe » sans tenir compte du niveau des membres du groupe.

Afficher mes candidatures : vos candidatures ainsi que celles des membres de votre groupe ou alliance sont toujours affichées en vert.

Recherche automatique en quittant le menu : lorsque vous quittez cette fenêtre, le système continue automatiquement la recherche et vous avertit dès qu'il a trouvé une annonce vous correspondant.

Niveau : détermine un niveau minimum et un niveau maximum pour la recherche. Les joueurs dont le niveau ne correspond pas à vos critères ne seront pas affichés.

Classe : détermine les classes que vous souhaitez rechercher dans la <liste de candidatures de groupe>.

Mots clés : recherche des mots clés dans les annonces et les candidatures.

Fusion d'armes

Les espadons, les guisarmes, les orbes, les grimoires, les bâtons et les arcs sont des armes à deux mains. Deux armes de même type peuvent être fusionnées en une seule.

La fusion des armes transfère quelques propriétés, options et emplacements pour Pierres de mana de l'arme la moins puissante à l'arme la plus puissante.

L'arme la moins puissante sera détruite lors de la fusion ; elle doit être de niveau inférieur ou égal à celui de l'arme sélectionnée.

Les armes à deux mains fusionnées ne sont pas échangeables ni stockables dans le dépôt de compte ou de légion.

Les armes peuvent être fusionnées dans la fenêtre [Renforcer/Modifier]. La fenêtre [Renforcer/Modifier] peut être ouverte comme suit :


1. Sélectionnez l'arme à fusionner avec un clic gauche, puis cliquez sur le bouton [Renforcer/Modifier].

2. Dans le menu de démarrage, cliquez sur [Renforcer/Modifier].

Scission d'armes

Il est possible de défaire la fusion de deux armes pour récupérer une arme d'origine.

En défaisant la fusion, l'arme sélectionnée retrouvera son état d'origine, mais l'arme la moins puissante, détruite lors de la fusion, ne sera pas rétablie.

La fusion d'armes peut être détruite sous [Renforcer/Modifier]. La fenêtre [Renforcer/Modifier] peut être ouverte comme suit :


1. Sélectionnez l'arme dont vous voulez détruire la fusion avec un clic gauche, puis cliquez sur le bouton [Renforcer/Modifier].

2. Dans le menu de démarrage, cliquez sur [Renforcer/Modifier].

Recherche automatique de groupe / cohorte

Certaines instances ont une fonction de « Recherche automatique de groupe / cohorte » permettant aux joueurs de trouver plus facilement d'autres membres pour former un groupe ou une cohorte.

En entrant dans ces instances, vous avez la possibilité de vous inscrire à la recherche automatique de groupe / cohorte. Si vous entrez dans l'instance au sein d'un groupe ou d'une cohorte automatique, vous recevez un renforcement très important. Néanmoins, lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous ne pouvez pas inviter d'autres joueurs à rejoindre votre groupe ou cohorte, ni en expulser des membres. Si jamais vous mourrez dans l'instance, vous serez ressuscité directement à l'entrée. Si vous quittez le groupe ou la cohorte, vous serez téléporté hors de l'instance.

S'inscrire à la recherche auto. de groupe / cohorte

Il y a deux façons de s'inscrire à la recherche automatique de groupe / cohorte.

Nouveau groupe / nouvelle cohorte : vous permet de créer un nouveau groupe ou une nouvelle cohorte avant d'entrer dans l'instance.

Entrée rapide de groupe / cohorte : recherche parallèle de groupes et de cohortes déjà existants et de joueurs cherchant un groupe / une cohorte. Cette recherche se termine après un certain temps.

Infos d'attente

Après votre inscription à la recherche automatique de groupe / cohorte, une fenêtre d'informations d'attente apparaît. Elle vous tiendra informé de l'état de votre recherche pendant que vous vaquez à d'autres occupations dans le jeu.

Confirmation d'entrée définitive

Lorsqu'un nombre suffisant de joueurs ont rejoint un groupe ou une cohorte afin d'entrer dans l'instance, une fenêtre s'ouvre pour que vous confirmiez que vous entrez en tant que groupe ou cohorte.

Cliquez alors sur <Entrer> pour entrer dans l'instance de votre choix ou bien sur <Annuler> si vous ne souhaitez pas faire partie de ce groupe / de cette cohorte. Vous ne pouvez pas entrer dans une instance lorsque vous êtes en mode de combat, en vol ou mort.

La fenêtre de confirmation disparaîtra automatiquement au bout de 2 minutes et votre entrée en tant que groupe ou cohorte sera automatiquement annulé.

Colisée de l'Ordalie

Dans ces instances (Arène de la Discipline/Arène du Chaos), vous devez affronter d'autres joueurs dans le temps imparti.

Pour accéder à ces arènes, vous devez posséder un ticket d'entrée. Cliquez sur l'entrée de votre choix et vous serez placé dans un groupe avec d'autres joueurs. Vos adversaires peuvent êtres Asmodiens ou Élyséens, toutes classes confondues.

Le combat s'effectue sur trois tours. À la fin de chaque tour, le tour suivant commence automatiquement.

Vous obtiendrez des points en vainquant vos adversaires, en tuant des monstres ou en ramassant des objets. Votre rang à la fin du dernier tour déterminera la récompense qui vous revient.

Les différentes arènes

Arène de la discipline : ici, 2 joueurs s'affrontent en duel. Vous accédez à l'Arène de la discipline en passant par le Colisée de l'Ordalie, soit depuis l'Académie de Kaisinel, soit depuis le Prieuré de Marchutan.

Arène de la coopération : ici, ce sont des groupes de 3 joueurs qui s'affrontent. Vous accédez à l'Arène de la coopération en passant par le Colisée de l'Ordalie, soit depuis l'Académie de Kaisinel, soit depuis Prieuré de Marchutan.

Mode aménagement

Ouvrez le mode aménagement en entrant dans votre maison et en cliquant sur « aménager » en bas à droite.

Enregistrer un objet

En cliquant sur <+> dans la partie inférieure de l'écran, vous pouvez enregistrer des objets d'installation de votre inventaire pour votre maison.

En maintenant la touche <shift> ou <ctrl> enfoncée, vous pouvez sélectionnez plusieurs objets à la fois dans la liste.

Les meubles enregistrés pour votre maison sont visibles dans la rubrique « Entrepôt de maison » dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Disposer ses meubles

Installer un meuble : un clic gauche sur l'icône du meuble dans l'entrepôt de maison vous permettra de le faire clisser vers l'endroit souhaité.

Déplacer : une fois installé, le meuble peut être déplacé vers un autre endroit en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.

Faire pivoter à droite / à gauche : sélectionnez un meuble déjà installé. Une flèche rotative verte apparaît sur le sol. Vous pouvez cliquer sur cette flèche et, en maintenant le bouton enfoncé, la faire tourner à droite ou à gauche.

Si, pendant ce temps, vous maintenez la touche Shift enfoncée tout en déplaçant la souris, vous pourrez pivoter le meuble sous un angle spécial.

Récupérer le meuble : les meubles installés peuvent être remis dans l'entrepôt de maison en effectuant un clic droit puis en choisissant « menu d'aménagement - reprendre meuble"

Supprimer un meuble : dans l'entrepôt de maison, cliquez sur l'icône du meuble à supprimer et l'envoyer dans la corbeille.

Aménager sa maison

Les objets d'installation enregistrés dans la maison sont visibles sous « aménager".

Il y a une différence entre l'intérieur et l'extérieur. Le bouton « aménagement » change selon que le personnage se trouve dedans ou dehors.

Aménagement intérieur : murs et sols intérieurs

Aménagement extérieur : toit/murs extérieurs/encadrement/porte d'entrée/jardin/clotûre

Quitter le mode aménagement

Cliquez sur le <X> en bas pour enregistrer votre aménagement et quitter le mode.

Aménager son logement

Sur le panneau dans le jardin, cliquez sur le bouton <Aménagement extérieur> pour commencer les travaux.

Échanger un extérieur

Dans la partie inférieure de l'écran, cliquez sur l'icône de l'extérieur que vous souhaitez échanger afin d'obtenir un aperçu.

Quitter l'aménagement extérieur

Cliquez sur le <X> dans la partie inférieure de l'écran pour enregistrer l'extérieur choisi et quitter ce mode.

Si vous ne souhaitez pas modifier l'extérieur, cliquez sur l'icône de l'extérieur déjà en place.

Période d'enchère immobilière

Les enchères immobilières ont lieu toutes les semaines.

Période d'inscription : toutes les semaines, du lundi au vendredi minuit

Période d'enchère : toutes les semaines, du lundi au dimanche midi

Annonce des résultats des enchères : tous les dimanches à midi précises (sauf si l'enchère a été prolongée.)

Si personne n'a enchéri dimanche à midi moins cinq, l'enchère se prolonge automatiquement. La prolongation est de 30 minutes maximum.

Participer à une enchère

Pour participer à une enchère, vous pouvez parler au commissaire-priseur immobilier, qui se trouve à l'agence immobilière.

Enchérir

Cliquez sur <Onglet de listes - Enchérir> et indiquez la somme que vous proposez pour la maison de votre choix.

Dans l'<onglet Enchérir>, vous pouvez suivre l'enchère à laquelle vous participez.

Placer une enchère ne coûte rien. Si quelqu'un surenchérit votre offre, vous recevrez la somme que vous aviez proposée par e-mail.

Mettre un logement aux enchères

Cliquez sur <inscription - mettre aux enchères> pour proposer votre maison à la vente aux enchères.

Affectation d'un studio

Le majordome posté à l'entrée des studios vous affectera un studio.

Utiliser un script de logement

Parlez à votre majordome et cliquez sur le bouton <Script de logement>. Une fenêtre d'édition du script s'ouvrira alors.

Ajouter un script de logement

Dans la fenêtre du script de logement située en haut, cliquez sur <+> pour ouvrir une fenêtre supplémentaire vous permettant d'ajouter un nouveau script.

Modifier un script de logement

Sélectionnez le script à modifier puis ouvrez la fenêtre de script. Modifiez le script puis cliquez sur <Appliquer>.

Indiquer une sortie pour un script de logement

Effectuez un clic droit sur l'icône de sortie et sélectionnez ensuite <Indiquer sortie> pour déterminer les objets d'installation.

Une fois que vous avez indiqué une sortie, un clic droit fera apparaître un menu permettant d'annuler la spécification de sortie ou bien de vérifier la sortie du meuble concerné.

Fenêtre de mission de légion

Ouvrir la fenêtre de mission de légion - cliquez sur <Menu de légion - mission> ou pressez les touches <Shift + J>.

Voir la mission de légion - dans la fenêtre de mission de légion, cliquez sur le titre de la mission pour afficher son contenu, votre état d'avancement, la récompense etc.

Recevoir une mission - Dans la fenêtre de mission, cliquez sur le titre d'une mission puis en bas de l'écran sur la quête. Dans la fenêtre de quête qui s'ouvre alors, cliquez sur Accepter.

Afficher une mission - l'écran de missions et de quêtes vous permet de visualiser vos missions.

Récompense de village

Lorsque le niveau du village augmente, un nouveau marchand apparaît ou bien l'étalage du marchand déjà présent s'agrandit.

Pour traiter avec un marchand apparu après que le village a monté d'un niveau, il faut le « signe de l'amitié". Seuls les habitant du village peuvent commercer avec lui.

Même lorsque le village monte de niveau, les marchandises proposées jusque là à la vente seront encore disponibles.

Récompense pour le niveau 1

Un marchand de florefoyers et de floreconvives apparaît. Seuls les habitants du village peuvent commercer avec lui.

Récompense pour le niveau 2

Un marchand de florefoyers et de floreconvives apparaît. Seuls les habitants du village peuvent commercer avec lui.

Un marchand de meubles apparaît. Il vend des objets d'installation.

Récompense pour le niveau 3

Le marchand de florefoyers et de floreconvives propose de nouvelles marchandises.

Le marchand de meubles propose de nouveaux objets d'installation.

Un gestionnaire de dépôt apparaît.

Récompense pour le niveau 4

Le marchand de florefoyers et de floreconvives propose de nouvelles marchandises.

Le marchand de meubles propose de nouveaux objets d'installation.

Un aménageur de maison apparaît. Il vend des objets d'aménagement.

Un agent de commerce apparaît.

Récompense pour le niveau 5

Le marchand de florefoyers et de floreconvives propose de nouvelles marchandises.

Un transformateur de maison apparaît.

L'agent de commerce du village apparaît.

Une quête à répétition s'active. Si vous la terminez, vous obtiendrez des avantages.

Téléchargement progressif

Cette fonction vous permet de jouer à AION même lorsque les fichiers de jeu n'ont pas tous été téléchargés.

Les fichiers sont répartis sur deux étapes de téléchargement. Des restrictions sont possibles en fonction de l'étape en cours. Tant que toutes les étapes de téléchargement ne sont pas terminées, vous ne pourrez pas parcourir toutes les régions et certaines fonctions ne seront pas disponibles.

De plus, il est possible que certains objets, vêtements ou armures ne s'affichent pas correctement.

Utiliser le fichier de l'étape suivante

Vous devrez redémarrer le client une fois que le fichier de l'étape suivante sera téléchargé.

Restrictions de la fonctionnalité par étapes : étape 1

La connexion n'est possible qu'en-dessous du niveau 18. Jouer n'est possible que jusqu'au niveau 30.

Seules les régions de Poéta, Sanctum, Ishalgen et Pandaemonium sont accessibles.

Restrictions du téléchargement par étapes - étape 2 : version complète

Il n'y a plus de restriction, tous les objets, vêtements, armures etc. s'affichent normalement. Toutes les régions sont accessibles.

Liste des discussions privées

Vous pouvez afficher ici la liste des discussions privées auxquelles vous avez participé jusqu'à présent.

Informations concernant la discussion sélectionnée

Vous pouvez afficher des informations sur la discussion que vous avez sélectionnée. Si vous choisissez la liste des bannissements, vous verrez les noms des joueurs bannis de la discussion.

Créer une discussion

Si vous cliquez sur <Créer une discussion>, une fenêtre s'ouvre, vous permettant d'indiquer un nom pour la nouvelle discussion ainsi qu'un mot de passe.

Rejoindre une discussion

Si vous cliquez sur <Rejoindre la discussion>, une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez indiquer le nom de la discussion ainsi que le mot de passe.

Quitter la discussion

Vous quittez la discussion sélectionnée dans la liste des discussions privées.

Recherche de groupe sur tous les serveurs

Vous pouvez former un groupe et entrer dans une instance avec un joueur se trouvant sur un autre serveur. En fonction du nombre de membres, vous formerez un groupe ou une cohorte.

En cliquant sur <Menu - Trouver groupe - Recrutement inter-serveurs> ou en appuyant sur les touches <Shift + V>, vous pouvez voir le texte de recrutement sur tous les serveurs.

Enregistrer un texte de recrutement inter-serveurs

Allez parler au NPJ d'entrée dans l'instance pour enregistrer votre texte de recrutement inter-serveurs. Vous pouvez y indiquer l'instance et le nombre de membres que vous souhaitez. En fonction du nombre de membres, vous pourrez recruter un groupe ou une cohorte.

Vous pouvez actualiser votre texte toutes les 15 secondes.

Postuler pour un groupe

Vous pouvez postuler pour rejoindre un groupe auprès du PNJ à l'entrée de l'instance. Le chef du groupe a cependant toujours la possibilité de refuser la demande d'adhésion d'un joueur.

Préparation à l'entrée

Lorsqu'une demande d'entrée dans une instance a été déposée, une fenêtre de préparation s'ouvre. Vous pourrez y voir le statut des membres du groupe et leur parler en mode murmuré.

Lorsque tous les membres du groupes ont terminé les préparatifs, vous pouvez entrer dans l'instance.

Restrictions

La recherche de groupes inter-serveurs est soumise aux restrictions suivantes :

1. Un joueur étant déjà dans un groupe ou une cohorte ne pourra pas utiliser la recherche de groupe inter-serveurs.

2. La recherche automatique de groupe /cohorte et la recherche inter-serveurs ne sont pas combinables.

3. Il n'est pas permi de lancer plus d'une recherche de groupe inter-serveurs.

Ping AION

Améliore la communication entre le client et le serveur afin d'empêcher les temporisations.

Activer le ping AION

Vous pouvez activer ou désactiver le ping Aion dans le menu <Paramètres - Paramètres système - Système>.

Cochez la case pour activer le ping AION.

Désactiver le ping AION

Décochez cette case pour désactiver le ping AION.

Si le ping Aion est sélectionné dans les paramètres, il sera réactivé en cas de redémarrage du client.

Ascension d'équipement

Vous pouvez améliorer un objet s'il s'agit d'un objet améliorable qui a atteint un niveau de renforcement et un nombre d'emplacements de Pierre de mana précis. Cependant, les niveaux de renforcement et les emplacements de Pierre de mana sont alors réduits ou réinitialisés. Un matériau d'amélioration spécial est nécessaire pour l'ascension, en fonction de l'objet.

Pour les objets fusionnés avec des armes à deux mains, une ascension est possible si l'arme secondaire est encore disponible.

L'ascension d'équipement est réalisée auprès des enchanteurs d'objets dans les villes.

Conquérant

Vous obtenez le statut de conquérant si vous éliminez les ennemis du camp adverse. Votre puissance d'attaque en PVP est légèrement augmentée et le titre « conquérant » affiché. Cet effet s'applique uniquement dans le camp ennemi.

Plus vous battez d'ennemis, plus votre rang de conquérant est élevé.

Si vous restez dans votre camp ou si un certain temps s'est écoulé, le statut de conquérant est levé.

Protecteur

Vous obtenez le statut de protecteur si vous éliminez les ennemis dans votre propre camp. Votre puissance de défense en PVP est légèrement augmentée et le titre « protecteur » affiché. Cet effet s'applique uniquement dans votre propre camp.

Plus vous éliminez d'ennemis, plus votre rang de protecteur est élevé.

Si l'accès à la zone de combat est fermé ou si un certain temps s'écoule, le statut du protecteur est levé.

Si vous êtes protecteur et cliquez sur la carte sur <Localiser les intrus>, les positions des conquérants ennemis dans un rayon de 500 mètres autour de vous sont affichées pendant 10 secondes. Plus votre rang de protecteur est élevé, plus l'affichage est précis.

Pierres de Stigma

Vous pouvez sertir des Pierres de Stigma si vous réussissez, au niveau 20, la quête d'amélioration [Formation en Pierres de Stigma].

Vous pouvez sertir des Pierres de Stigma dans l'onglet [Pierres de Stigma] de votre profil ou auprès d'un maître des Pierres de Stigma sur n'importe quelle aire d'atterrissage.

Pierres de Stigma de vision

Sertissez 6 Pierres de Stigma en tout (3 normales, 2 majeures et 1 puissante) pour activer la compétence des Pierres de Stigma de vision.

Pour activer certaines compétences de Pierres de Stigma de vision, vous aurez par contre besoin d'autres combinaisons de Pierres de Stigma.

Enchantement des Pierres de Stigma

Vous pouvez enchanter les Pierres de Stigma avec des Pierres de Stigma identiques ou des Pierres d'enchantement de Stigma.

En cas de réussite de l'enchantement de Pierres de Stigma, le niveau d'enchantement et les statistiques des attributs des Pierres de Stigma augmentent. En cas d'échec de l'enchantement, ils diminuent.

Aide

Vous pouvez désormais utiliser une nouvelle fonction.

Les Luna sont une monnaie exclusive qui vous permet d'utiliser encore plus de fonctions en toute simplicité.

Luna

Les Luna sont une monnaie qui ne peut être utilisée que dans le cube de Luna.

Vous pouvez utiliser des Luna pour tous les personnages de votre compte.

Dès que vous achetez des Luna, ils s'affichent dans votre compte.

De même, le nombre de Luna dans votre compte diminue lorsque vous en dépensez.

Atelier de Karunerk

Cet endroit vous permet de fabriquer des objets utiles.

Pour fabriquer quelque chose, sélectionnez un plan dans la liste située sur la gauche de la fenêtre du cube de Luna, puis cliquez sur le bouton « Fabrication » en bas à droite.

Plans du jour

L'onglet « Plans du jour » contient une liste de plans pour la journée.

Ces plans sont remplacés chaque jour à 9h00.

Si vous souhaitez fabriquer des objets avec ces plans, vous devez le faire dans le temps imparti.

Matériaux d'artisanat

Toute fabrication requiert des matériaux spécifiques.

Vous pouvez les obtenir en fabriquant la caisse de fournitures mystérieuse à partir de la liste des plans du jour. Vous pouvez également en obtenir comme récompense pour avoir réussi des instances de Luna.

Si vous n'avez pas assez de matériaux, vous pouvez cliquer sur [+] sous le symbole du matériau et acheter les matériaux restants avec des Luna.

Caisse de fournitures mystérieuse

Vous avez une certaine probabilité d'obtenir les matériaux de fabrication dans la caisse de fournitures mystérieuse.

Vous pouvez fabriquer cette dernière une fois par jour gratuitement. Vous pouvez ensuite l'obtenir contre des Luna.

Garde-robe de Dodonerk

C'est ici que vous pouvez lier les objets d'apparence que vous avez achetés à d'autres objets.

Modifier l'apparence ne modifie en rien les valeurs.

Penderie

C'est ici que vous pouvez sauvegarder les objets d'apparence en votre possession.

Vous n'avez qu'à sélectionner les objets dans votre inventaire.

Les objets qui sont sauvegardés dans la penderie sont supprimés de l'inventaire. Vous pouvez bien sûr les modifier selon vos souhaits dans la penderie.

Vous pouvez agrandir les emplacements dans la penderie petit à petit.

La première sauvegarde d'un objet est gratuite. Si vous voulez échanger un objet, il vous en coûtera des Luna.

Modification d'apparence

C'est ici que vous pouvez sélectionner des objets dans les emplacements de la penderie et modifier votre apparence.

Sous « Apparence à transférer », vous pouvez modifier des objets de la penderie avec des objets de votre inventaire.

Lorsque vous utilisez une apparence de votre choix pour la première fois, vous ne devez pas verser de Luna.

Modifier une apparence vous coûtera des Luna.

Pour choisir un objet, cliquez sur « Sélectionner » sous le symbole de la penderie.

Tous les objets qui peuvent être portés sont affichés. Vous n'avez alors plus qu'à faire votre choix.

Supprimer l'apparence

Une apparence revêtue dans la garde-robe de Dodonerk ne peut être supprimée que dans le cube de Luna.

Cette suppression ne coûte aucun Luna.

Dans l'onglet « Supprimer l'apparence », vous pouvez placer l'objet correspondant dans l'emplacement [Cible sélectionnée], puis supprimer l'apparence.

L'aventure de Takki

Vous pouvez devenir le mercenaire Takki et partir à l'aventure sur l'Île de Madrunerk.

Cliquez sur « Entrer » pour commencer l'aventure.

Selon l'aventure, une quantité de Luna peut être requise, bien qu'il existe également des lieux dont l'accès est gratuit.

Cliquez sur « Détails » pour en savoir plus sur chaque aventure.

Une fois une aventure achevée, vous pouvez obtenir les objets affichés dans la section « Détails ».

Voie des enfers contaminée

C'est ici que le docteur Stein mène ses expériences secrètes.

Vous devez l'arrêter pour protéger Atréia !

Vous pouvez y recevoir des matériaux de Luna en récompense.

Usine d'armes de Mechanerk

Mechanerk, bras droit de Madrunerk, a construit cette usine où il fabrique des armes qui pourraient devenir dangereuses pour les Daevas.

Vous devez infiltrer cette usine afin d'arrêter Madrunerk.

Vous recevrez des matériaux de Luna en récompense.

Exploit de Luna

En fonction de la quantité de Luna que vous utilisez, vous obtenez pour chaque exploit l'une des clés pour coffre au trésor de Munirunerk et d'autres objets.

Les exploits de Luna sont réinitialisés chaque jour à 9 heures.

Coffres au trésor

Les clés du coffre au trésor de Munirunerk vous permettent d'ouvrir des coffres au trésor de Munirunerk.

Vous pouvez obtenir des objets utiles. Si vous n'avez pas de clé, vous pouvez utiliser des Luna pour l'ouvrir.

Coffre aléatoire de Daishun

Utilisez des Luna pour jouer au jeu de dés de Shugo.

Il y a 7 dés en tout : 5 normaux et 2 dorés.

Si les 5 dés normaux affichent le nombre de points requis, vous pouvez lancer les dés dorés.

Vous pouvez continuer à lancer jusqu'à ce que les 5 dés normaux affichent le bon nombre de points. Ceci n'est pas valable pour les dés qui affichent déjà le bon nombre de points.

Contrairement aux dés normaux, vous ne pouvez lancer les dés dorés qu'une seule fois.

Pendant le lancer de dés, vous pouvez cliquer à tout moment sur « Payer » pour obtenir votre récompense. Ceci met fin à la partie en cours.

Plus le nombre des 7 dés affichant le bon nombre de points est élevé, plus la récompense est élevée.

Fabrication magique

Pour les fabrications magiques, les objets ne sont pas fabriqués avec des outils, mais par le pouvoir de création.

Si vous possédez le plan, les matériaux et les qualifications nécessaires, vous pouvez fabriquer des objets sans risque d'échouer.

Pour les plans avec des résultats supérieurs, il y a une plus faible probabilité d'obtenir un meilleur résultat.

Arène d'or

Les groupes qui s'affrontent dans cette arène, selon un tableau de rencontres prédéterminé, peuvent comprendre jusqu'à 3 joueurs.

Les vainqueurs passent à la manche suivante et affrontent les prochains adversaires prévus par le tableau de rencontres.

La récompense obtenue en cas de victoire ou défaite se calcule en fonction des résultats de la manche précédente.

Classement

Le classement est actualisé tous les midis. Le <rang individuel> est calculé à partir du rang abyssal individuel et du <rang de légion> tiré des points de contribution de la légion.

Rang individuel

Le rang est calculé à partir des points d'honneur et des points abyssaux.

Rang de légion

Les points abyssaux acquis après l'entrée dans une légion sont comptés comme des points de contribution et déterminent le rang de légion.

Compétences de Daevanion

Il s'agit de compétences très puissantes pouvant être acquises à l'aide de livres de compétences.

Pour pouvoir les utiliser, les compétences correspondantes doivent être transformées dans l'onglet [Compétence de Daevanion].

Une compétence transformée remplace la compétence actuelle dans la barre d'actions et dans les enchaînements ; le temps de rechargement reste identique.